Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Pompe à chaleur et climatisation réversible : quelles différences ?

Vous souhaitez installer une climatisation pour votre habitat ou pour vos bureaux ? Vous hésitez entre climatisation réversible et pompe à chaleur ? Ils produisent tous les deux à la fois de l’air froid et de l’air chaud, néanmoins, certaines de leurs caractéristiques diffèrent. Ainsi que certains de leurs avantages.

Les établissements Vandeville situés dans le Haut-Rhin vous aident à faire le bon choix !

Qu’est-ce qu’une climatisation réversible ?

Une clim réversible fonctionne comme une pompe à chaleur air-air. C’est-à-dire qu’elle produit aussi bien de l’air froid que de l’air chaud, selon vos besoins et la saison.

Ainsi, en hiver, la PAC air-air puise les calories de l’air extérieur et les restitue dans votre logement ou dans vos espaces professionnels pour chauffer. En été, le système s’inverse, l’air chaud est capté à l’intérieur pour être rejeté dehors. Un système de fluides frigorifiques et des consoles s’occupent de diffuser l’air froid dans votre intérieur.

Clim réversible vs pompe à chaleur

Même si le principe est le même, c’est-à-dire la capacité à produire à la fois de l’air chaud et de l’air froid, il existe des différences à connaître afin de choisir l’équipement le plus adapté.

  • Rendement : la pompe à chaleur est la plus performante, elle chauffe plus et mieux ! Mais en termes de refroidissement, la clim réversible est meilleure.
  • Consommation d’énergie : la clim réversible consomme moins d’énergie qu’une pompe à chaleur. Elle dispose en effet d’un Coefficient de Performance (COP) supérieur à 1, signifiant qu’elle produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Alors que la PAC tourne en général autour de 3.
  • Prix : la clim réversible reste plus abordable que la pompe à chaleur, mais la marge a tendance à se réduire.

Quel système choisir pour refroidir vos espaces ?

Pour choisir avec précision entre climatisation réversible et pompe à chaleur, vous aurez besoin de l’assistance de professionnels comme l’équipe de l’entreprise Vandeville dans le Haut-Rhin !

Nous sommes en effet qualifié pour toutes interventions sur circuits frigorifiques en Alsace et dans le Territoire de Belfort.

Selon que vous souhaitez refroidir une ou plusieurs pièces, que vous souhaitez un système centralisé ou non, nous saurons vous conseiller ! Demandez votre devis gratuit !